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 Quel équipement placer sur votre char

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MessageSujet: Quel équipement placer sur votre char   Jeu 29 Aoû - 21:38

L’équipement améliore l’efficacité du char en bataille. À la différence des consommables, les équipements sont des ajouts payés une fois, chacun ayant ses propres avantages mais ils coûtent cher. La disponibilité des équipements et leur coût dépendent du niveau du char, de son type et de son pays.
L’équipement ne peut être utilisé sur le char qu’une fois installé dessus. Si vous souhaitez l’utiliser sur un autre char vous devez au préalable le démonter. Cette possibilité est disponible quand on clique sur l’équipent affiché sur le panneau sur l’écran du garage. Le démonter ôte l’article de votre char et l’envoie au dépôt, le rendant disponible pour un usage sur un autre véhicule.
Acheter l’équipement à partir du panneau du véhicule concerné reste la meilleur solution afin d’éviter les problèmes de compatibilité. N’achetez à partir du magasin et pour les chars que vous ne possédez pas encore que si vous avez une très bonne compréhension de la façon dont fonctionne les équipements.

Afin de bien comprendre le démontage, il faut bien distinguer deux types d’équipements :
1/ Équipement démontable qui peut être démonté gratuitement pour être réutilisé.
2/ Équipement complexe : ce dernier est installé définitivement sur votre char. Ceci est indiqué par une pièce dorée sur l’icône de l’équipement. Démonter un équipement complexe vous coûtera 10 or, il y a également la possibilité de le détruire sans frais. Les équipements ainsi détruits sont définitivement perdus et ne peuvent pas être récupérés.

1/ Commençons par les équipements démontables:

A/ Filet de camouflage

-Coût: 100.000
-Poids: 100 kg
-Description: +25% de facteur de facteur de camouflage au char quand la caisse du char est immobile depuis au moins 3 secondes.
Hautement recommandé pour les chasseurs de chars et la plupart des artilleries et sur un char de reconnaissance devant comblé un déficit de vitesse. (Crusader)

B/ Télescope binoculaire

-Coûts: 500.000
-Poids: 50
-Description: +25% de distance de vue quand le char est immobile pendant au moins 3 secondes. Recommandé pour les chasseurs de chars et les scouts passifs

C/ Kit de réparation

-Coûts: 500.000
-Poids: 100
-Description: +25% de vitesse de Réparation.
Particulièrement utile dans le cas où l’équipage n’a pas encore la compétence Réparation.
La plupart des joueurs achètent le kit de réparation pour réparer plus rapidement les chenilles, ce qui est plus qu’utile, un char immobilisé devenant une proie facile pour l’artillerie et les chars capables de tirer avec précision.

2/ Equipements complexes

2.1/Durabilité

A/ Pare-éclats

A.1/ Petit
-Coûts: 50.000
-Poids: 250
-Description: +15% de protection en plus contre les explosions et les collisions.
A.2/ Moyen
-Coûts: 200.000
-Poids: 500
-Description: Augmente la protection du blindage de 15% lors du calcul du rayon d’action des obus explosifs (HE) (en cas de raté ou de non pénétration, que ce soit par un artilleur ou par un chasseur de chars), ou en cas de collision avec un autre char. Cela n’a pas d’effet en cas de pénétration par un obus explosif ou par un autre type de projectile. Principalement utile sur les chars qui sont déjà lourdement blindés, en particulier sur n’importe quel char ayant la plus importante armure de son rang.
A.3/ Lourd
-Coûts: 500.000
-Poids: 1000
-Description: idem pare-éclats moyen

B/Rack de munitions humide


B.1/ Classe 1
-Coûts: 200.000
-Poids: 1% du poids du tank
-Description: + 50% de points de vie.
Achetez cet équipement si vous sentez que votre char est très sujet aux dommages et aux destructions par explosion du rack de munition.

B.2/ Classe 2
-Coûts: 600.000
-Poids: 1% du poids du tank
-Description: idem classe 1

C/ Filtre cyclone

-Coûts: 500.000
-Poids: 10
-Description: + 50% de points de vie au moteur.
Achetez cet équipement si vous sentez que votre char est particulièrement sensible aux dommages moteur. Ce dispositif n’est disponible que pour les véhicules Soviétiques. En outre les véhicules premium (matilda, etc...) pilotés par un équipage Soviétique ne sont pas concernés.

D/ Remplissage des réservoirs avec du CO2

-Coûts: 500.000
-Poids: 50
-Description: + 50% de points de vie aux réservoirs d’essence.
Achetez ce type d’équipement si vous sentez que le réservoir est la cause de vos ennuis.
N’est disponible qu’à partir du Tier 6

E/ Suspensions et ressorts


E.1/ Suspensions renforcées
-Coûts: 20.000
E.2/ Ressort Vickers renforcés
-Coûts: 20.000
E.3/ Ressorts horizontaux renforcés Classe 1
-Coûts: 20.000
E.4/ Ressorts verticaux renforcés Classe 2
-Coûts: 20.000
E.5/ Ressorts à lames verticales renforcés
-Coûts: 20.000
E.6/ Suspension Candle renforcée
-Coûts: 40.000
E.7/ Suspension Christie renforcée
-Coûts: 80.000
E.8/ Barres de torsion renforcées Classe 1 t
-Coûts: 100.000
E.9/ Barres de torsion renforcées Classe 3 t
-Coûts: 200.000
E.10/ Leviers renforcés
-Coûts: 200.000
E.11/ Ressorts horizontaux renforcés Classe 2
-Coûts: 200.000
E.12/ Ressorts à lames horizontales renforcés
-Coûts: 200.000
E.13/ Ressorts verticaux renforcés Classe 2
-Coûts: 200.000
E.14/ Ressorts à lames renforcés Classe 2
-Coûts: 200.000
E.15/ Barres de torsion longitudinales renforcées
-Coûts: 500.000
E.16/ Barres de torsion renforcées Classe 5t
-Coûts: 500.000
E.17/ Ressort horizontaux renforcés Classe 3
-Coûts: 500.000
E.18/ Ressorts à lames renforcés Classe 3
-Coûts: 500.000
E.19/ Ressorts verticaux renforcés Classe 3
-Coûts: 500.000
E.20/ Rondelles Belleville renforcées
-Coûts: 600.000

-Poids: 0 pour tous
-Description générale: +10 % de limite de charge sur les suspensions et + 30% de points de vie à la suspension.
Une limite de charge plus importante n’améliore pas l’accélération, la vitesse de rotation ou quoi que se soit d’autre. Cela n’améliore que la capacité à supporter un poids plus important. L’aspect le plus important de cet équipement est que cela augmente la durabilité de la suspension et rend le char plus difficile à décheniller.
Disponible sur la plupart des véhicules. A noter aussi que cela ne rajoute pas de poids sur le char.

2.2/Performances

A/ Fouloir/Rammer


A.1/ Fouloir de canon pour calibres moyens
-Coûts: 200.000
-Poids: 200
-Description: +10% de gain de temps sur le rechargement.
Le fouloir de moyen calibre est disponible pour :
-Tous les chars Américains et Allemands à partir du Tier 5
-Les chars français légers du tiers 4 au tier 5
-Le T-46 Soviétique et tous les chars légers Soviétiques à partir du tier 4
-Tous les chars moyens excepté le PzKpfw S35 739 (f) ou ceux avec des chargeurs automatiques
-Chars lourds Américains du tier 5 au tier 6Chars lourds Français du tier 4 au tier 5
-Chars lourds Soviétiques de tier 5Chasseurs de chars Américains du tier 3 au tier 7
-Chasseurs de chars Français du tier 4 au tier 6
-Chasseurs de chars Allemands du tier 4 au tier 7
-Chasseurs de chars Soviétiques du tier 3 au tier 6

A.2/ Fouloir de gros calibre
-Coûts: 500.000
-Poids: 400
-Description: +10% de gain de temps sur le rechargement.
Le fouloir de gros calibre est disponible pour :
-Chars lourds Américain set Allemands à partir du tier 7
-Chars lourds français du tier 6 au tier 7
-Chars lourds Soviétiques à partir du tier 6
-Chasseurs de chars Américains et Allemands à partir du tier 8
-Chasseurs de chars Français et Soviétiques à partir du tier 7

A.3/ Fouloir d’artillerie moyen calibre
-Coûts: 300.000
-Poids: 300
-Description: +10% de gain de temps sur le rechargement.
Le fouloir d’artillerie moyen calibre est disponible pour :
-Artilleries Américaines et Allemandes à partir du tier 6
-Toutes les artilleries Françaises
-Artilleries Soviétiques jusqu’au tier5

A.4/ Fouloir d’artillerie de gros calibre
-Coûts: 600.000
-Poids: 500
-Description: +10% de gain de temps sur le rechargement.
Le fouloir d’artillerie de gros calibre est disponible pour :
-Artilleries Américaines et Allemandes à partir du tier 7
-Artilleries Soviétiques à partir du tier 6

Remarque générale: si le temps de rechargement du canon de votre tank est supérieur à 10 sec, ne sacrifier pas vos économies pour rien.
Exemple bête:
Tps rechargement du canon = 16 sec
10% 16 sec. = 1.36 sec.
Votre canon rechargera en 14,24 sec, bénéfice minime pour le prix de votre fouloir.

B/ Visée améliorée/Enhanced Aim Drives

-Coûts: 500.000
-Poids: 100
-Description: - 9% de temps de visée en moins.
Particulièrement utile avec les canons ayant un temps de visée très long. Hautement recommandé pour les artilleries. A utiliser en combinaison avec le Stabilisateur Vertical, quand il est disponible, pour une réduction maximale du temps de visée.

C/ Stabilisateur vertical/Aiming Stabilizer


C.1/ MK1
-Coûts: 500.000
-Poids: 100

C.2/ MK2
-Coûts: 600.000
-Poids: 200

-Description générale: 20% de réduction du cercle de visée mais le cercle de précision réel du canon ne change pas. En d’autres termes, le cercle de visée démarre avec une surface réduite de 20% mais sa taille une fois rétrécie au maximum reste inchangée.

Le stabilisateur MK1 est fait pour les chars légers et moyens. Le Mk 2 est fait pour les chars lourds.
C’est un excellent équipement pour les joueurs ayant un style de jeu offensif. A utiliser combiné à la visée améliorée, afin d’avoir un temps de visée réduit au maximum. C’est également utile pour le jeu défensif quand on sort et rentre de son couvert.

Disponible pour les chars légers Américains au tier 5, les moyens au tier 6 et les lourds au tier 7. Disponible aussi pour les chars Anglais au tier 7. Disponible pour toutes les autres nations à partir du tier 8, à l’exception du char français AMX 13 90.

D/ Optiques traitées/Coated Optics

-Coûts: 500.000
-Poids: 0
-Description: + 10% de distance de vue.
Le bonus s’applique tout le temps, sauf quand vous avez placé sur votre char le télescope binoculaire qui sera prioritaire lorsque vous serez à l'arrêt. Cet équipement est adapté pour les scouts ou les joueurs au jeu agressif.

E/ Crampons additionnels/Grousers

-Coûts: 250.000
-Poids: 1000
-Description: - 9.1% de résistance sur les sols mous et - 4.8% sur les sols normaux.

2.3/Equipages

A/ Ventilation améliorée/Improved Ventilation


A.1/ Classe 1
-Coûts: 50.000
-Poids: 100
-Description:
Tous les chars légers
Les chasseurs de chars de tier 2 à 4
Les artilleries de tier 2

A.2/ Classe 2
-Coûts: 150.000
-Poids: 150
-Description:
Tous les chars moyens
Le chasseur de chars US de tier 7 T 25 AT
Les chasseurs de chars Français et Soviétiques de rang 5 à 6
Les chasseurs de chars Allemands de rang 5 à 7

A.3/ Classe 3
-Coûts: 600.000
-Poids: 200
-Description:
Tous les chars lourds
Les chasseurs de chars Américains et Allemands à partir du rang 8
Les chasseurs de chars Français et Soviétiques à partir du tier 7
L’artillerie Soviétique SU-14 et Object 212

Fin... Smile, en espérant que ce sujet vous sera utile.
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