- CLAN INVICTUS -

Clan Francophone World of Tanks
 
PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Guide tactique

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Commandant
Commandant


Messages : 298
Points : 1911
Date d'inscription : 21/08/2013

MessageSujet: Guide tactique   Mar 3 Sep - 22:04

Tactiques de base

Voici une liste de tactiques de base que chaque pilote de char doit utiliser sur le champ de bataille. Bonne lecture à tous et n'hésitez pas à poser vos questions.

1/

Ne faites pas tomber les arbres ! Ils révèlent votre position à l’ennemi, même si celui-ci ne peut pas voir votre char.

2/

Utilisez le terrain à votre avantage. La technique consiste à tirer et à se couvrir (elle est également connue sous le terme de « Peek-a-boo »). Cachez-vous derrière un couvert solide, comme un bâtiment, un rocher, une colline ou une carcasse de tank. Sortez pour tirer, et faites marche arrière pour retourner à couvert le temps de recharger. De cette façon, vous pouvez infliger des dommages tout en étant protégé pendant que vous rechargez.

3/

Utilisez le terrain à votre avantage. En position de « hull-down », vous pouvez vous protéger tout en ripostant, en utilisant une colline ou une crête. Concrètement, cela signifie que le châssis de votre char se trouve sous la ligne de crête, et que seule votre tourelle est exposée. Avancez pour tirer, puis reculez pour vous protéger le temps de recharger. Veuillez noter que cette technique est particulièrement utile pour les chars américains, qui disposent d’une tourelle mieux blindée que la moyenne (en ayant en contrepartie un châssis moins bien blindé que la moyenne).

4/

Ne vous exposez pas à plusieurs cibles en même temps. Pour cela tous les moyens sont bons ; de l’utilisation des couverts afin de n’affronter qu’un ennemi à la fois, à l’évitement des points d’étranglement évidents de la carte.

5/

Les chars franchissant une ligne de crête sont particulièrement vulnérables. Ils exposent la partie basse de leur glacis (peu blindée) sans avoir la possibilité de riposter. Détruire les chenilles des chars adverses lorsqu’ils sont au sommet de la crête permet à vos alliés de les attaquer alors qu’ils sont exposés et incapables de se replier.

6/

Tirer d’une position élevée est dangereux, car la partie basse de votre glacis est exposée, mais cela peut vous permettre d’atteindre le toit (peu blindé) des chars adverses.

7/

Flanquez votre ennemi en attaquant ses points faibles (les côtés et l’arrière), en particulier lorsqu’il est plus lent que vous. Les chars sont bien blindés à l’avant, moins sur les côtés, et particulièrement faibles à l’arrière. Un char moyen rapide peut, s’il se montre habile, dominer un char lourd pourtant plus fort, en le contournant pour tirer sur ses points les plus faibles tout en évitant sa riposte (la tourelle du char lourd tourne lentement). Cette technique est particulièrement efficace en un-contre-un, sur un terrain dégagé où il n’y a que peu de couverts. Veuillez noter que sur cet exemple, le T-34 charge directement le Tigre, ce qui peut permettre au Tigre de tirer sur ses chenilles (et ainsi de l’immobiliser). En jeu, la meilleure façon de flanquer est d’utiliser deux chars légers contre un char plus lourd, afin que l’un de ces deux chars puisse se rapprocher pendant que le char lourd se focalise sur l’autre. Sur des cartes plus vallonnées, un char moyen seul peut flanquer avec succès un char lourd, à condition de pouvoir l’approcher de côté et sans être détecté.

8/

Ne vous laissez pas être flanqué – un-contre-un. Lorsque vous combattez contre un ennemi qui essaye de vous flanquer, continuez de tourner et de lui faire face tandis que vous reculez. Cela le contraindra à effectuer un virage plus large, et à vous présenter ainsi son faible blindage latéral alors qu’il devra de son côté percer votre solide blindage frontal. Cette technique est particulièrement importante lorsque vous pilotez un chasseur de chars sans tourelle, qui dispose d’un épais blindage frontal et d’un puissant canon fixe.

9/

Ne vous laissez pas être flanqué – cibles multiples/menace frontale (cas le plus courant). Lorsque plusieurs ennemis essaient de vous flanquer ou que vous allez être flanqué alors que vous êtes sous la menace d'un tir ennemi (en face de vous), contentez-vous de faire marche arrière et de présenter à la menace principale (l’ennemi qui vous fait face ou l’un de ceux qui vous flanque) votre blindage frontal. Ceci retardera la manœuvre de l’ennemi – qui mettra plus de temps à arriver derrière vous – tout en vous permettant de riposter. Rappelez-vous qu’il est nécessaire de se concentrer sur une menace jusqu’à ce qu’elle soit éliminée (ou que vous le soyez).

10/

Le « tracking » (abréviation de « De-tracking ») consiste à décheniller un char. En « trackant » votre ennemi, vous l’immobilisez jusqu’à ce que son équipage ait réparé les chenilles. Vous pouvez tracker un char en le percutant (cette technique s’appelle le « ramming », et sa réussite dépend de la vitesse et du poids de l’attaquant et de l’attaqué) ou en tirant dans ses chenilles. Tracker une cible prioritaire sur un terrain dégagé la rend vulnérable aux tirs d’artillerie. Si, dans une rue, plusieurs coéquipiers vous suivent et qu’un ennemi sort d’une rue ou de derrière un immeuble… Trackez-le ! Tous les chars qui vous suivent pourront ainsi lui tirer dessus, le tracker à nouveau, voire même le détruire avant qu’il puisse se remettre à couvert. Notes du patch 6.4 : changement de la mécanique des dommages pour les chenilles. Vous pouvez les endommager si vous touchez la première ou la dernière roue du char. Il sera bien plus difficile de tracker un char en touchant le milieu de sa chenille. La meilleure façon de tracker un char est d’attaquer les chenilles exposées de face, là où vous pouvez toucher les deux roues et le centre de la chenille.
Attaquer un chasseur de chars de front peut signifier une mort certaine, en raison de leur solide armure frontale et de leur puissant canon (fixé vers l’avant), mais leur faible blindage latéral et arrière, ainsi que leur incapacité à tirer ailleurs que devant eux signifie qu’une fois trackés, il est aisé de les détruire en les contournant. Notez que certains chasseurs de chars américains sont équipées de tourelles, ce qui signifie que vous devrez continuer à les cercler pour éviter une riposte, mais la faible vitesse de rotation de ces tourelles ne fait pas de ces chasseurs de chars une grande menace lorsqu’ils sont trackés. Vos chances de survie augmentent si vous restez en groupe. A de rares exceptions près, il est préférable de rester en groupe et de s’entraider plutôt que de partir seul à l’aventure. En groupe, vous pouvez infliger plus de dommages et répartir les dommages reçus, ce qui vous permet d’attaquer et de défendre plus efficacement. Ceci peut impliquer de rester en groupe même si vous n’êtes pas d’accord avec le plan. Un mauvais plan bien coordonné a de meilleures chances de succès qu’un mauvais plan mal coordonné. Attention, cela ne signifie pas pour autant que tous les chars ne doivent former qu’un seul groupe. Quand la majorité de votre équipe se rend sur le même front, les autres sont exposés, ce qui donnera à un ennemi bien coordonné une victoire facile.
Détruisez les ennemis un par un. Il vaut mieux attaquer un seul ennemi à la fois jusqu’à sa destruction plutôt que de répartir les dégâts entre plusieurs chars, car cet ennemi sera de la sorte rapidement hors de combat et ne sera plus une menace pour votre équipe, alors qu’un char même aux trois quarts détruit peut toujours infliger un maximum de dommages.
Priorisez vos cibles. Connaissez-vous vous-même. Etes-vous un char lourd, un char léger, un chasseur de chars ? Par exemple, en tant que char lourd, vous ne devez pas perdre de temps à tirer sur une cible « facile » alors qu’une menace plus sérieuse est présente, par exemple un char lourd ennemi à couvert, prêt à sortir et à faire feu. En tant que char moyen, ne gaspillez pas vos obus sur des cibles dont vous savez que vous ne pouvez pas pénétrer le blindage ; attaquez les cibles plus faibles pour aider vos chars lourds. Exceptions à cette règle : une cible facile est en train de révéler vos positions pour l’artillerie ennemie, ou une cible lourde va capturer votre base. Dans ces deux cas, cette cible est une menace sérieuse et devient votre priorité.

11/

Utilisez vos alliés mieux blindés comme couverture, en particulier lorsque vous assistez vos chars lourds contre les chars lourds ennemis. Restez en vie afin de continuer à infliger des dommages et aidez votre équipe. Soyez conscients de leurs intentions et ne bloquez pas leur route pour se mettre à couvert. Ne soyez pas prévisible, il est aisé de parer à cela.

12/

Tirez devant les cibles se déplaçant rapidement. Dans World of Tanks, une fois que le coup est parti, le projectile suit une trajectoire courbe (la gravité existe mais votre réticule de visée la prend en compte, visez donc ce que vous voulez toucher) pendant une certaine durée (qui dépend de la distance et de la vitesse du projectile ; la trajectoire des projectiles les plus lents forme une courbe plus prononcée, celle des plus rapides est plus rectiligne). Ce temps de « trajet » signifie que selon la vitesse de la cible et la distance à laquelle vous vous trouvez d’elle, vous devez viser à une certaine distance devant elle. Ceci s’appelle l’angle de déflection. S’il est calculé correctement, le projectile atteindra sa cible juste au moment où celle-ci entrera dans votre ligne de tir. La vitesse de l’obus et celle de la cible ne sont pas des facteurs très importants dans l’équation. Mais votre lag en est un, surtout lorsque vous tirez sur des chars se déplaçant rapidement.
N’ayez pas peur de battre en retraite. Si votre stratégie est en train d’échouer ou que vos chances de réussites sont infimes, au lieu de foncer sur l’ennemi en vous destinant à une mort certaine, reculez, regroupez-vous et changez votre stratégie.

13/

Inclinez votre armure pour réduire l’angle d’impact. « Angler » votre char (de 30 à 40 degrés) face à un ennemi permet de réduire l’angle d’impact et d’augmenter ainsi les chances que le projectile ne pénètre pas votre blindage. Attention, ceci peut avoir l’effet inverse en augmentant l’angle d’impact pour un ennemi se trouvant sur vos côtés. C’est pourquoi cette technique est plus appropriée dans des espaces réduits (combats en ville) ou en un-contre-un.

14/

Continuez à coordonner vos attaques tout au long de la bataille. Dans l’exemple ci-dessus, les deux chars lourds sont distraits tandis que les deux chars moyens peuvent les prendre à revers. Répartissez-vous en groupes et travaillez de concert afin de prendre le dessus sur l’ennemi en coordonnant vos efforts. Utilisez les couverts, le camouflage, le terrain et les caractéristiques de votre char à votre avantage.

15/

En terrain ouvert, restez en mouvement. Un char exposé et immobile est voué à une mort rapide. Ralentissez ou arrêtez-vous, visez rapidement, faites feu, et continuez à vous déplacer afin de prendre une meilleure position tandis que vous rechargez. Si vous restez immobile, vous ferez une proie facile pour les chars et l’artillerie ennemis.

16/

Lorsque vous contournez un relief, longez les parois afin de vous exposer au minimum au feu ennemi. Dans ces zones de combat, se mettre en terrain ouvert est le meilleur moyen d’être rapidement détruit. Si le relief ne vous permet pas de vous mettre à couvert, essayez de changer de tactique et d’emprunter une autre route.

17/

Méfiez-vous des embuscades ennemies et apprenez à les retourner à votre avantage. Vous risquez fort d’être « bien accueilli » si vous tentez de franchir une crête ou un point-clé de la carte pour un kill qui s’annonçait pourtant facile. Apprenez à détecter les embuscades évidentes, observez les tactiques ennemies et prenez note des emplacements utilisés par les snipers.
[modifier]

Tactiques à hauts risques

Ces tactiques sont hautement risquées et n’ont pas de fondement basé sur des tactiques de combat réelles.

1/

Tous ensemble ! Lorsque la partie commence, l’équipe ennemie va commencer à se disperser, mais pas la vôtre… Lancez toutes vos forces dans la même direction ! Avec un bon timing et de la chance, vous pouvez venir à bout des défenseurs de leur base, et capturer cette dernière avant qu’ils soient en mesure d’organiser la contre-attaque ou de capturer votre base.

2/

Piège à souris :
Cette technique, qui consiste à encercler un imposant char lourd avec plusieurs chars légers afin de le bloquer, n’est plus vraiment applicable depuis qu’il est possible de déplacer les carcasses de chars détruits. Elle peut cependant s’avérer utile pour le ralentir et donner à l’artillerie le temps de l’attaquer.

3/

Barrière mobile :
Utilisez les chars « sacrifiables » pour vous protéger. Un char léger peut être un excellent bouclier pour bloquer les tirs visant votre châssis. Utilisez donc les carcasses comme boucliers mobiles à votre avantage !

Autres tactiques

1/

Position de Flanc.
Une alternative à la technique du « move and shoot » (qui consiste à sortir de votre couvert pour faire feu puis à vous y remettre immédiatement) est de mettre votre tank dans la position de flanc. Dans cette position, vous exposez le flanc de votre char plutôt que l’avant, avec un angle faisant que les obus adverses ont de fortes chances de ricocher. Vous ne bougez pas non plus pour vous mettre à couvert ou en sortir. Cette technique offre dans de nombreuses circonstances une bonne protection, et permet - sur les chars allemands en particulier - de ne pas présenter l’avant de votre char et de risquer de voir votre moteur touché. Prenez toutefois garde aux ennemis que vous affrontez et aux inconvénients que présente cette technique, à savoir :
- Elle n’est applicable qu’en solo
- Vous ne pouvez pas vous mettre totalement à couvert pendant que vous rechargez
- Tout le flanc de votre char est vulnérable aux dommages par explosion des artilleries
- L’angle n’a que peu d’incidence en ce qui concerne les obus explosifs HE.
Revenir en haut Aller en bas
http://invictus.forumgratuit.be
Sardo59



Messages : 12
Points : 61
Date d'inscription : 08/09/2013

MessageSujet: Re: Guide tactique   Mer 11 Sep - 12:49

ah ben moi qui faisait tomber les arbres, car justement je pensai qu'une foi à terre on pouvais s'y cacher......Merciiiiii Tommyyy :p

__________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Commandant
Commandant


Messages : 298
Points : 1911
Date d'inscription : 21/08/2013

MessageSujet: Re: Guide tactique   Mer 11 Sep - 14:30

Avec plaisir mon bon Sardo. Je suis heureux de voir que nos informations pratiques servent à nos membres.
Revenir en haut Aller en bas
http://invictus.forumgratuit.be
Vincefifi
Membre d'honneur
Membre d'honneur
avatar

Messages : 153
Points : 699
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 37
Localisation : Bagneux

MessageSujet: Re: Guide tactique   Mer 11 Sep - 17:34

oula le pavet Very Happy 
très intéressant.

__________________________________________________________



Revenir en haut Aller en bas
TheUnit666



Messages : 2
Points : 6
Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 40
Localisation : Verdun

MessageSujet: Re: Guide tactique   Jeu 24 Oct - 9:56

bien pratique ce petit guide !!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hectarius
Soldat
Soldat
avatar

Messages : 186
Points : 353
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 59
Localisation : Châtellerault

MessageSujet: Re: Guide tactique   Dim 27 Oct - 10:16

très sympathique ce guide.
à quand les faiblesses de tel où tel char!!!!bounce 

__________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
http://dompauchet@gmail.com
Vincefifi
Membre d'honneur
Membre d'honneur
avatar

Messages : 153
Points : 699
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 37
Localisation : Bagneux

MessageSujet: Re: Guide tactique   Dim 27 Oct - 11:09

Vas dans la section mod a installer tu en as un qui indique les faiblesses des chars Very Happy 

__________________________________________________________



Revenir en haut Aller en bas
taptou
Soldat
Soldat
avatar

Messages : 72
Points : 157
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 37
Localisation : mars

MessageSujet: Re: Guide tactique   Dim 27 Oct - 11:13

ou alors je te renvoie a http://www.wotdb.info/ tu choisis un char et tu cliques sur vulnerability (evite d'installer un mod)

__________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
Hectarius
Soldat
Soldat
avatar

Messages : 186
Points : 353
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 59
Localisation : Châtellerault

MessageSujet: Re: Guide tactique   Dim 27 Oct - 11:16

bonjour taptou.
ok.mais rassures toi je ne sais pas faire.
je te remercie.
cordialement.

__________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
http://dompauchet@gmail.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Guide tactique   

Revenir en haut Aller en bas
 
Guide tactique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- CLAN INVICTUS - :: WOT ET SES TRUCS :: TRUCS ET ASTUCES POUR WOT-
Sauter vers: