- CLAN INVICTUS -

Clan Francophone World of Tanks
 
PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Postes des INVICTUS

Aller en bas 
AuteurMessage
SergentOsiris
Commandant en Second
Commandant en Second
avatar

Messages : 430
Points : 675
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 23
Localisation : Ici et là

MessageSujet: Postes des INVICTUS   Sam 7 Mar - 19:46

Voici la présentation des divers postes à responsabilité du clan [IN-VI].


  • Officier de Combat


Le poste d'Officier de Combat concerne le domaine stratégique du Clan (y compris tout l'aspect Combat comme son nom l'indique).

Il a charge la gestion de la stratégie (création, mise en place, explication, correction), les entrainements (rendez-vous, séance à thème, support des membres en difficulté) et la partie du forum concernant son domaine ("Conseil de Guerre").

Il a accès au Mess des Officiers sur le forum et sur le TeamSpeak.

Les qualités requises sont une présence régulière (sur le forum/teamspeak), une vision d'ensemble, une capacité à se faire entendre/respecter, un bon oral, de la convivialité envers les membres et une connaissance du jeu et ses mécaniques.


  • Officier du Renseignement


Le poste d'Officier du Renseignement concerne le domaine de la diplomatie du Clan.

Il assure la communication avec les autres Clans (contact teamspeak, forum du clan prospecté, conflit, évènement inter-clan), maintiens le tableau "Diplomatie" à jour (1 fois toutes les 2 semaines) et gère la partie du forum concernant son domaine ("DIPLOMATIE").

Il a accès au Mess des Officiers sur le forum et sur le TeamSpeak.

Les qualités requises sont une présence régulière (sur le forum/teamspeak), une convivialité/sympathie, un bon oral.


  • Officier du Personnel


Le poste d'Officier du Personnel concerne le domaine des effectifs en général du Clan. Il est une sorte de DRH du Clan.

Il a en charge la gestion du recrutement (briefing recruteur, quotas, tableau de recrutement, période d'essai), les conflits entre membres du Clan (problème, solution, conclusion), accorde des promotions en fonction de la volonté des membres et s'assure de la rigueur à la tâche de celui-ci (recruteur, officier subalterne,...) et gère la partie du forum concernant son domaine ("RECRUTEMENT", "Absences").

Il a accès au Mess des Officiers sur le forum et sur le TeamSpeak.

Les qualités requises sont une présence régulière (sur le forum/teamspeak), une bonne organisation, une analyse psychologique et une neutralité lors des conflits.


  • Recruteur


Le poste de Recruteur concerne le domaine du recrutement de Clan.

Il a en charge le recrutement directe (repérage in-game, prise de contact, respect des conditions de recrutement, suivi de la période d'essai de ses recrues, en lien constant avec l'Officier du Personnel) et gère la partie du forum concernant son domaine ("Candidatures").

Les qualités requises sont une présence régulière (sur le forum/teamspeak), une bonne organisation, une analyse psychologique et statistique, une connaissance un clan (objectifs, effectifs, déroulement recrutement), une convivialité/sympathie et un bon oral.


  • Officier Subalterne


Le poste d'Officier Subalterne n'est pas un poste à proprement parlé. Il s'agit plutôt d'un titre démarquant les anciens membres (Vétéran).

Il peut servir à aiguiller les nouveaux en cas de problème (forum, teamspeak, personne chargé de son problème) et de représentant lorsque les différents Officiers voudront connaître l'avis de la globalité des effectifs (recrues en période d'essai, date des rendez-vous, problème général).

Les qualités requises sont une ancienneté de plus de 6 mois, une convivialité/sympathie et une neutralité.

__________________________________________________________

         



« Lorsque toutes les mers du globe eurent disparu, les hommes pensèrent que la fin du monde était proche. Ils se désespérèrent sans même songer aux richesses que l'espace infini pouvait leur offrir. Il leur aurait suffi de lever les yeux vers le ciel mais ils en avaient perdus l'habitude. Seule une poignée d'hommes eut le courage d'aller explorer la mer du dessus qui pouvait encore sauver l'humanité. Ils furent traités de fous et considérés comme hors-la-loi. »

Revenir en haut Aller en bas
 
Postes des INVICTUS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- CLAN INVICTUS - :: ACCUEIL :: A PROPOS DE NOUS-
Sauter vers: