dUdz Membre d'honneur
Messages : 195 Points : 290 Date d'inscription : 27/03/2014 Age : 38 Localisation : Paris
| Sujet: Astronomie Mar 28 Oct - 1:41 | |
| Oyé Oyé !! Petite question, Y'a t'il des membres qui sont passionnés d'Astronomie ? | |
|
Pitsouille Soldat
Messages : 265 Points : 374 Date d'inscription : 11/06/2014 Age : 52 Localisation : Entre le clavier et le fauteuil bleu
| Sujet: Re: Astronomie Mar 28 Oct - 8:36 | |
| Alors, je vais dire : indirectement, oui. J'aime beaucoup l'exploration spatiale et son histoire (Gemini, Appolo, Pioneer, Curiosity...) Par exemple, en ce moment, y'a Rosetta ! ça te botte aussi ? | |
|
Spitz_Nain Membre d'honneur
Messages : 309 Points : 611 Date d'inscription : 12/09/2013 Age : 34 Localisation : Voie Lactée, bras d'Orion, Système Solaire, Terre
| Sujet: Re: Astronomie Mar 28 Oct - 10:52 | |
| Bonjour,
Je m'y connais un peu en astronomie. C'est quoi la question ? | |
|
dUdz Membre d'honneur
Messages : 195 Points : 290 Date d'inscription : 27/03/2014 Age : 38 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Astronomie Mar 28 Oct - 11:13 | |
| Ce n'est pas forcément une question. je voulais simplement savoir si des membres s'interessaient à ce sujet.
Sujet qui est très vaste et très interessant pour ma part.
Il y à des personnes qui aiment simplement regarder les étoiles car ils trouvent ça beau. D'autres, leur curiosité est attisée par cet infiniment grand, par l'exploration spatiale comme Pitsouille, tandis que d'autres sont attirés par l'inconnu. Un peu comme moi..
Au vue de l'immensité de l'Espace, pensez vous que nous sommes vraiment les seuls êtres vivants ??
Vous pratiquez l'observation des corps célestes ? | |
|
SergentOsiris Commandant en Second
Messages : 430 Points : 675 Date d'inscription : 03/03/2014 Age : 29 Localisation : Ici et là
| Sujet: Re: Astronomie Mar 28 Oct - 11:30 | |
| L'astronomie m'a toujours passionné même si je ne connais pas toutes les constellations, tous les termes scientifiques ! Je suis toujours le seul glandu qui puisse rester 1h/2h à fixer les étoiles (surtout en Corse où le ciel n'a aucune pollution lumineuse) ! Pour ce qui est de la vie extérieur, je pense qu'elle existe et quelque soit sa forme : bactérie, humanoïde, ... La vie arrive à se développer dans des conditions très rudes. D'ailleurs, on a souvent penser que sur Terre, de tels endroits étaient inhabités jusqu'à qu'on découvre des organismes se nourrissant de pierre (oui, des cailloux), ou d'autres pouvant tenir à une température ... intenable ! Il est, pour ma part, impossible que l'on soit les seuls mais avant de chercher dans les confins de l'espace, assurons-nous de bien tout connaître sur Terre (on ne connaît même pas toutes les espèces sous-marines). Puis, entre parenthèse, avant se lancer dans la communication extraterrestre, essayons de trouver un moyen de communiquer réellement avec ces espèces terrestres. | |
|
Spitz_Nain Membre d'honneur
Messages : 309 Points : 611 Date d'inscription : 12/09/2013 Age : 34 Localisation : Voie Lactée, bras d'Orion, Système Solaire, Terre
| Sujet: Re: Astronomie Mar 28 Oct - 22:46 | |
| - dUdz a écrit:
- Ce n'est pas forcément une question.
je voulais simplement savoir si des membres s'interessaient à ce sujet.
Sujet qui est très vaste et très interessant pour ma part.
Il y à des personnes qui aiment simplement regarder les étoiles car ils trouvent ça beau. D'autres, leur curiosité est attisée par cet infiniment grand, par l'exploration spatiale comme Pitsouille, tandis que d'autres sont attirés par l'inconnu. Un peu comme moi..
Au vue de l'immensité de l'Espace, pensez vous que nous sommes vraiment les seuls êtres vivants ??
Vous pratiquez l'observation des corps célestes ? A titre personnel, je m'y intéresse. J'ai déjà fait des observations lunaires au télescope. Je vais d'ailleurs acheter des jumelles d'astronomie. D'un point de vue scientifique, il est impossible que nous soyons les seuls êtres vivants dans la galaxie (peut être même Système Solaire). Quant à des êtres doués de conscience, ils en existent, sûrement. Cependant il est peu probable qu'ils détiennent notre niveau technologique, notre système solaire est arrivé très tard sur l'échelle cosmique (vraiment très tard). Nous serions donc très à la traîne d'un point de vue technique (en dessous d'une civilisation de Type I) Echelle de Kardashev (un soviétique youpi) Quant à ceux qui se demandent pourquoi nous n'avons pas encore << entendu >> ceux d'ailleurs; réponse ici Paradoxe de FermiEnfin pour ma part, j'aime le côté << en quête de réponse chez l'humain >> c'est pour ça que j'apprécie d'observer des planètes du Système Solaire. | |
|