- CLAN INVICTUS - Clan Francophone World of Tanks |
|
| Conseils sur les tanks | |
| | Auteur | Message |
---|
NemShadow Soldat
| Sujet: Conseils sur les tanks Mar 10 Mar - 21:34 | |
| Bon, j'ai dit que je ne jouais plus mais ça me fait mal de laisser des tanches comme vous sans soutien. Je me propose donc de donner des conseils sur les chars, tout du moins ceux que je connais bien (majoritairement les allemands quoi). Donc venez pas me demander quoi mettre sur un IS-7 ou 4, je sais comment les flinguer, mais j'ignore comment les jouer. Bon, je commence avec mon favori : le E-100.
E-100 :
Bien, première chose à dire, le E-100, c'est pas pour les noobs. Ca calme, je sais, mais je m'explique. En partant du principe que vous ne jouez pas au gold (notre père, qui êtes aux cieux...), vous n'avez que 235 de pénétration, autrement dit, RIEN. DONC, ce char requiert une connaissance pointue de la totalité des autres chars, au moins les classes 10 et 9. Les 8 normalement, si vous êtes pas trop mauvais (ça c'est foutu) vous devriez vous démerder. Et une fois que vous connaissez bien ces points faibles, bah ne prenez pas de risques. Le E-100 est un sac à PVs blindés, et son rôle, comme le Maus, c'est de jouer le mur. Donc le canon est un peu là pour faire joli c'est vrai, mais il vaut mieux savoir s'en servir si vous avez à vous défendre.
Autre chose : le E-100 est blindé certes, mais n'oubliez pas que tous les classes 10 et 9 quasiment ont une pénétration supérieure à 250mm, ce qui est le blindage avant de la tourelle. donc, pour peu qu'ils aient de la chatte ou que vous soyez incliné vers l'avant, votre tourelle devient perçable si vous ne l'anglez pas. Autre défaut de la tourelle : la barre des téléscopes sur le toit, point faible très facile à percer de face (un AT-7 y arrive, donc à vous de voir...). Un autre fait à noter est que la dépression de canon du E-100 est plutôt satisfaisante, donc si vous pouvez faire du défilement de tourelle, n'hésitez pas, vous serez quasiment imperçable (en théorie).
Contre les artilleries, bah pas grand-chose à faire si ce n'est se mettre à l'abri. Il est cependant important de noter que si vous faites face à une artillerie et qu'aucun autre ennemi n'est présent, il peut être judicieux de montrer son flanc plus que son avant. Pourquoi, parce que le flanc est recouvert d'un blindage espacé, qui absorbera la quasi-totalité des dégâts explosifs de l'obus (s'il tape le flanc ou la chenille). En revanche si l'artillerie tire à l'AP, c'est inutile.
Enfin dernière chose : le E-100 est pourvu d'un 150mm, ce qui signifie que les obus explosifs ont des chances de faire de gros dégâts. Si vous faites face à un E-100, un Maus un IS-4 ou autre chose que vous ne pouvez percer de face, chargez les HEs et tâchez de toucher le toît ou un endroit ou l'explosion de l'obus pourrais faire des dégâts (toucher le bas de l'avant de la tourelle du Maus peut endommager son moteur et même le mettre en feu grâce au rayon explosif de l'obus).
Equipements conseillés :
Bon bah en consommables, les trois classiques : kit de répa, trousse de soins et extincteur, premium ou pas à vous de voir. En équipements, je recommande VIVEMENT de mettre la caisse à outils. Couplée à la compétence réparations et à frères d'armes vous réparez vos chenilles en moins de 3 secondes, donc vous restez peu de temps immobile. Ca peut vous sauver la vie, et ça le fera souvent. Ensuite pour les deux autres, je recommande fouloir (parce que le temps de reload de base c'est 20 secondes, ça fait quand même gagner deux secondes) et ensuite je laisse le choix entre ventilation et le revêtement. Avec ventilation vous optimiserez un peu réparations, le temps de rechargement et autres. Mais le revêtement réduira grandement les dégâts des artilleries et des obus HE en général, rajoutant même du blindage au tank (ça c'est pas officiel et peu de monde le sait, mais ça marche).
Voilà, c'est à peu près tout sur le E-100, le reste s'apprend grâce à la pratique et à l'expérience. Et ça malheureusement, ça ne s'enseigne pas. Bon courage à tous, et n'hésitez pas à demander des conseils sur un ou plusieurs chars, si je les connais bien je me ferais un plaisir de vous éclairer. | |
| | | SergentOsiris Commandant en Second
Messages : 430 Points : 675 Date d'inscription : 03/03/2014 Age : 29 Localisation : Ici et là
| Sujet: Re: Conseils sur les tanks Mar 10 Mar - 22:33 | |
| Sympa cet article !
De très bon conseil ! | |
| | | Riccoboss94 Commandant
Messages : 228 Points : 505 Date d'inscription : 22/10/2013 Age : 55
| Sujet: Re: Conseils sur les tanks Mar 10 Mar - 23:47 | |
| Bravo ... belle présentation et explications ... complète et instructive ...
Bon prof ? Non ?
J'aime de plus en plus les nems !
Merci à toi et suite au prochain épisode ? | |
| | | NemShadow Soldat
| Sujet: Re: Conseils sur les tanks Mer 11 Mar - 15:05 | |
| Bon, je me tâte sur le choix entre différents tanks pour le prochain épisode. allez, un autre que j'adore : le T57H. T57 Heavy Tank :Bien, ce char ne se présente plus, c'est un char lourd classe 10 à barillet connu pour recharger vite et donc être capable de causer énormément de dégâts et de ragequits s'il est bien joué. Encore faut-il bien le jouer. Je suis pas un expert du tank, mais je m'en sors pas trop mal, je vais donc donner mon opinion et des conseils. En tout premier lieu, ne vous imaginez pas que le T57H se joue comme le 50B, c'est la pire erreur possible. Le 50B est rapide et maniable, et est doté d'une précision qui est supérieure à celle du T57H. Donc ne tombez pas dans le piège du "c'est comme un char français" NIET !! Ce n'en est pas un, aussi faut-il adopter un gameplay différent. Le rôle du T57H c'est clairement causer des dégâts monstrueux. Pour ce faire, il est nécessaire de savoir plusieurs choses sur ce tank. Tout d'abord, son camouflage ne vaut rien, ou pas loin. Donc n'espérez pas faire du pseudo-snipe à 4 ou 500 mètres, c'est foutu d'avance. Toutefois, si vous profitez bien des éclairages des scouts et des positions qui offrent des voies de repli rapides, vous pouvez vous autoriser ce genre de choses. Sixième sens indispensable, ça va de soi. Parlons après du blindage. Alors c'est ce que moi j'appelle un blindage random, vous allez pas percer à un endroit mais trois centimètres à côté oui. Donc, c'est légèrement aléatoire (DE FACE !!). Les flancs et l'arrière sont très peu blindés, ne tentez donc même pas le défilement de côté en ville ou d'angler le châssis. A part à courte portée, c'est inutile. Mais justement le T57H n'est pas efficace au Corps à Corps, restez donc toujours en deuxième ligne, voire troisième si vous êtes bon tireur. Votre blindage est en carton trempé, votre mobilité laisse grandement à désirer pour le blindage, mais n'oubliez pas que le canon est redoutable, 450 de dégâts fois 4, ça fait 1800 (ça c'est la théorie hein). Néanmoins cela veut dire que vous pouvez détruire n'importe quel classe 8 et une bonne partie des classes 9 en un barillet, ou tout du moins les laisser en piteux état. Le meilleur rôle du T57H est donc de laisser les chars blindés encaisser les tirs, et de sortir ensuite à découvert pour faire un carnage. Le temps de reload : 23 secondes. Complètement pété c'est clair, mais c'est un atout. 23 secondes c'est juste deux ou trois obus de tirer pour les autres lourds classes 10 (je prends pas en compte le FV215b, IS-4 et autres, je parle des vrais lourds). Ca vous donne un avantage monstrueux, particulièrement si vous vous retrouvez isolé. Dans ce cas, tâchez de rejoindre un ou plusieurs coéquipiers, ou si vous avez l'occasion, allez vous farcir les artilleries, si vous pensez avoir une chance. Si elles sont en terrain propice au camouflage, oubliez. Vous aurez déjà pris deux ou trois obus que vous les aurez même pas encore détectées. Votre camo ne vaut presque rien, ne l'oubliez pas. Maintenant que les principaux points sont fixés (je rappelle pour les lents d'esprit : le T57H est un char de frappe forte, capable d'infliger d'énormes dégâts en peu de temps mais mal blindé et peu camouflé, en plus d'une mobilité moyenne), nous allons parler du gameplay de manière plus poussée, et de la place d'un T57H dans une bataille. Clairement, vous oubliez tout les côtés qui nécessitent du blindage, vous en êtes dépourvus. Cependant un rôle-clé du T57H est char d'appui pour les moyens de l'équipe. Si la map comporte un point où le contournement et/ou l'embuscade sont possibles, foncez-y, c'est là que vous ferez le plus mal. Une fois que vous y êtes, ne vous exposez pas, ne vous faites pas repérer dès le début. Laissez le soin aux moyens et aux scouts de détecter l'ennemi, attendez le bon moment, exposez vous et frappez vos adversaires qui n'auront même pas eu conscience avant que vous étiez là. Votre canon a 257mm de pénétration, ce qui est honorable et vous permet de percer à peu près n'importe quoi sous à peu près n'importe quel angle, si vous connaissez bien vos points faibles. Sinon, pas de panique, y a le plan B. Comme dit avant la mobilité du T57H est réduite comparé à son blindage faible. Mais elle reste suffisante pour effectuer des contournements prudents. Planifiez avec soin, assurez-vous que l'on ne pourra pas vous contourner vous aussi, et arrivez dans les dos ou sur les flancs de vos adversaires. Une fois là, détruisez un max de tanks si certains n'ont plus beaucoup de vie, et repliez-vous avant de prendre des dégâts, même si cela implique de laisser une cible à 2 points de vie ou de ne pas tirer tout le barillet. Le temps de rechargement du T57H est rapide, ne l'oubliez pas. 23 secondes c'est grosso modo ce qu'il faudra à un ennemi pour planifier un minimum son attaque contre vous. Une fois qu'il aura fait l'erreur de venir vers vous en pensant que votre barillet n'est pas plein ou que vous rechargez, faites lui sa fête ou repliez-vous avant qu'il n'arrive, comme bon vous semble. Le repli reste la stratégie la plus sûre, mais une confrontation face-à-face peut être un moyen de descendre un élément ennemi de plus. Dans tous les cas, ne vous laissez pas approcher par un groupe d'ennemis. Vous avec un barillet et aucun tank à barillet ne peut se sortir d'un confrontation contre plusieurs ennemis en vie (à moins qu'ils soient tous OS, mais ça...). Restez toujours avec un allié et ne partez jamais seul, sauf cas d'urgence (capture de base, manque de temps, un autre allié à aider...). Dans ce dernier cas assurez vous tout de même que la route pour le rejoindre est sûre. Pour faire bref, le T57H est un char de seconde ligne, qui peut si besoin endosser le rôle des moyens en terme de contournement et de harcèlement. Il faut tout de même vous souvenir que le blindage n'est pas bon, et que votre vitesse de pointe est à 35km/h. Donc impossible de se barrer en vitesse, anticipez pour survivre. Equipements conseillés :Bon là aussi je recommande la boîte de répa mais moins. Votre tourelle tourne vite donc inutile de miser tout sur la réparation des chenilles. Ventilation permettra de réduire le temps de recharge, le stabilisateur vous permettra d'être précis en roulant (ce qui peut s'avérer utile), et si vous ne mettez pas la boîte de réparations, je recommande les réservoirs de CO² ou bien le revêtement. Ce char ayant une fâcheuse tendance à prendre feu facilement pour peu que le mec en face sache où tirer, les réservoirs peuvent aider. Le revêtement quant à lui vous permettra de ramer des ennemis plus efficacement, et réduira les dégâts causés par les artilleries qui ne manqueront pas de vous cibler dès qu'elles verront le bout de votre canon... Bien, je pense avoir fait à peu près le tour du T57H, qui est l'un de mes chars préférés. A bientôt pour de nouvelles descriptions épiques des tanks mal faits de WarGaming | |
| | | Pitsouille Soldat
Messages : 265 Points : 374 Date d'inscription : 11/06/2014 Age : 52 Localisation : Entre le clavier et le fauteuil bleu
| Sujet: Re: Conseils sur les tanks Mer 11 Mar - 18:16 | |
| Putain, j'ai tout lu. ... alors que mon premier tier 10 est prévu en 2022... C'est très bien écrit, bravo. Et sans fautes (je suis très sensibles à ça). Après, on se demande ce que foutent les étudiants, au lieu d'aller en cours. Maintenant, on sait. Suggestion pour le prochain, car Ricco galère avec (véridique) : le PZ1c. | |
| | | NemShadow Soldat
| Sujet: Re: Conseils sur les tanks Mer 11 Mar - 22:58 | |
| Je connais mal les chars en dessous de la classe 7 ou 6. Rares sont ceux que je connais bien dans ces eaux-là. Et de toute façon les classes en dessous de ça on s'en tamponne un peu le coquillage hein ^^ moi je fais surtout sur les hautes classes pour que vous soyez plus efficaces et que perdiez moins de pognon, voire que vous en gagniez !! | |
| | | Pitsouille Soldat
Messages : 265 Points : 374 Date d'inscription : 11/06/2014 Age : 52 Localisation : Entre le clavier et le fauteuil bleu
| Sujet: Re: Conseils sur les tanks Jeu 12 Mar - 8:22 | |
| - NemShadow a écrit:
- de toute façon les classes en dessous de ça on s'en tamponne un peu
Mmoui, c'est une vision qui se respecte, mais que je ne partage pas forcément. Chaque classe à des caractéristiques qui lui sont propres. D'autant qu'en certaines périodes de noobisite aiguë, les moyennes et basses classes peuvent être ponctuellement un refuge salvateur pour ne pas perdre la foi. - NemShadow a écrit:
- pour que vous soyez plus efficaces et que perdiez moins de pognon
Et quid d'une notion fondamentale d'un jeu : le plaisir ? | |
| | | NemShadow Soldat
| Sujet: Re: Conseils sur les tanks Jeu 12 Mar - 11:54 | |
| WoT n'est pas un jeu pour le plaisir, mais ça va de pair. Si vous jouez bien vous serez plus efficace, si vous êtes plus efficace vous vous sentirez plus à l'aise et moins stressé, et donc vous profiterez plus du jeu. Maintenant perso je trouve mon plaisir de jeu principalement en jouabt des chars capables d'emmerder leur monde, genre le Bulldog, avec lequel je suis pas encore parvenu à être en déficit. Le E-100 est bien aussi, mais voir tout le monde tirer au gold ça porte sur le système | |
| | | LeSeccyeth Soldat
Messages : 62 Points : 83 Date d'inscription : 04/07/2014 Age : 31
| Sujet: Re: Conseils sur les tanks Jeu 12 Mar - 14:27 | |
| Très complet tout ça ! Joli boulot !
PS: à quand le FV4005 ? =P | |
| | | NemShadow Soldat
| Sujet: Re: Conseils sur les tanks Jeu 12 Mar - 16:53 | |
| Evitez de me demander des chars que je n'ai pas joué ou qui ne sont là que depuis peu de temps... Je propose de mettre mon expérience à profit pour enrichir vos connaissances mais encore faut-il que vous me demandiez des tanks ou J'AI de l'expérience, parce que sinon à part ce qu'ils nous sortent dans les vidéos ASAP je vais pas pouvoir vous dire grand-chose. | |
| | | NemShadow Soldat
| Sujet: Re: Conseils sur les tanks Lun 16 Mar - 18:11 | |
| Bon comme vous en branlez pas une pour me donner des idées, vas falloir que je fasse tout moi-même. Donc, le suivant sur la liste sera un autre de mes favoris : le Bat Chat.
Batignôles-Châtillon 25 tonnes (juste pour faire chier) :
Bien, ce tank-là non plus n'est plus à présenter, il a fait des ravages par le passé et continue à en faire malgré les divers nerfs imposés par WarGaming. Je vais donc présenter ce char moyen qui est de mon point de vue, sans doute l'un des plus compliqués à bien jouer.
Tout d'abord, ce char possède un barillet à 5 coups, à raison d'à peu près 320-350 dégâts par obus. Le canon possède 257 de pénétration, et 0.38 de dispersion (à moins que vous jouiez avec le 100 mm, à vous de voir). Traduction : votre char n'est pas conçu pour le tir longue portée, même si dans les faits il en est capable. Seulement ce sera à vous de prendre le pari, car vous n'avez que 30 obus en tout, qui peuvent partir très vite. Donc vous risquez de regretter d'avoir mis 4 obus dans le vent sur 5 en tentant de sniper un petit éclaireur. Comme je le disais, à vous de voir.
Autre chose sur l'armement, vous avez de base 40 secondes de rechargement. Là encore ça signifie clairement une chose : VOIE DE REPLI. Si vous ne prévoyez pas par où vous allez partir et que vous ne planifiez pas un minimum vos attaques, c'est net vous ferez pas 5 minutes. Et je suis gentil. Vous devez TOUJOURS avoir une échappatoire ou des alliés pour vous soutenir lorsque votre barillet fera clicpasboum comme on dit à l'armée. Et j'en viens au point suivant, c'est trop beau l'enchaînement logique des choses.
Le Bat Chat est très mobile, probablement moins agile que les moyens russes (comme par hasard) alors qu'il est moins blindé mais passons. Votre vitesse et votre maniabilité restent suffisantes pour faire du circle, mais aussi pour vous replier vite fait. Vous ne pourrez en revanche pas échapper (ou alors avec beaucoup de (bat) chatte et de technique) aux moyens et légers ennemis. Autrement dit, cantonnez-vous aux rôles de soutien, ou aux assauts sur des cibles isolées. Le must reste de rester groupé avec d'autres moyens, avec ou sans barillet, et de leur fournir un appui-feu conséquent. Vous serez très utile en cas de rencontre avec d'autres chars moyens, ou avec un ou plusieurs lourds. Lors de la confrontation, focalisez une cible et tâchez de lui coller vos cinq obus dans le buffet. Attention cependant, vous êtes dangereux, en plus d'être fragile. Vous êtes donc une cible idéale. Ne restez pas en tête du peloton et montrez-vous au minimum d'ennemis possible lors des échanges de tirs.
Si malgré mes précédents conseils vous décidez de faire du snipe, plusieurs choses à savoir. Sur le papier le canon est peu précis mais dans les faits il tire assez droit (essayez pas non plus de choper le bas de caisse d'un E-100 à 400m, faut rester rationnel), et vous pourrez donc causer de gros dégâts à des ennemis que vous pourriez avoir de flanc ou de cul (là encore, connaissances sur les tanks requises pour être pleinement efficace). Par ailleurs, si l'on vous repère alors que vous snipez, bougez immédiatement, n'attendez pas de perdre les trois quarts de votre vie. Vous êtes plus utile en vie et avec le max de PVs que mort ou gravement endommagé. Technique à utilisez, lorsque vous snipez, tournez l'avant du char dans la direction pour repartir, ainsi vous démarrerez directement et éviterez les éventuels tirs plus vite que si vous deviez le faire en marche arrière. Encore une chose à savoir, une technique personnelle. Le Bat chat dispose d'un camouflage conséquent, SAUF QUAND IL TIRE ! Cependant un moyen simple permet de rester camouflé. Détectez votre ennemi en vous mettant à l'intérieur du buisson. Une fois en vue, reculez d'une trentaine de mètres en laissant le buisson entre lui et vous, et servez-vous des quelques secondes de détection que vous vous êtes offert pour lui farcir le buffet. A éviter si plusieurs ennemis sont dans la zone ou si vous devez tirer des éclaireurs.
Equipements conseillés :
Bon, j'ai fait le tour du gameplay, passons aux équipements. En consommables, les trois grands classiques ou autre chose, à vous de voir. Pour les équipements maintenant, je recommande la ventilation, qui réduira le temps de recharge en plus d'augmenter le camouflage. Ensuite le stabilisateur va grandement aider si vous jouez le bat chat de manière agressive, sinon privilégier le système de visée. Et enfin, le dernier truc... Filet de camo, ou boîte de répa. Là encore, ça dépend comment vous jouez le bat chat, mais honnêtement je préconise de l'équiper agressif, ou de faire un mix. Perso, j'ai la ventil, le stabilisateur et le filet. Si vous jouez assez bien pour vous épargner les tirs, vous n'aurez pas besoin de la boîboîte à outils. Cela dit j'ai pas trop l'espoir hein ^^. | |
| | | NemShadow Soldat
| Sujet: Re: Conseils sur les tanks Dim 19 Avr - 17:10 | |
| Bande de fichues couilles molles à la mormoineu, toujours pas d'idée ? Nan ? Bah moi j'en ai une. Je vais présenter le tank que je joue lorsque je suis passablement énervé et que je dois me défouler, l'incontournable le gigantesque et le dévastateur : JagPanzerE-100.
JagPzE-100 :
Donc, pour les incultes autant que les noobs et les débutants, le JagE-100 est un chasseur de char de de rang 10 ayant le deuxième plus gros calibre des chars du jeu (artilleries exclues), le premier étant le FV 215b 183. Le JagE-100 n'a que 13mm de moins (sans sous-entendu...) en ayant un calibre de 170mm.
Parlons tout d'abord du canon puisque que c'est généralement ça qui intéresse sur les TDs classe 10. Temps de recharge basique d'à peu près 30 secondes (21.21 avec BiA, fouloir et ventil), il est assez long mais les patates que ce char peut infliger compensent largement ce désagrément (plus de 1000 de dégâts à chaque tir si vous visez bien et que vous atteignez les points faibles). Les 299 de pénétration sont impressionnants mais ne vous y trompez pas : vous n'êtes pas infaillible, surtout à longue portée. Les obus sont des APs standards mais ne retombent pas beaucoup contrairement à ce qu'on pourrait penser d'obus d'un tel calibre. Il vous sera donc difficile de percer un adversaire blindé qui sera anglé par rapport à vous. Cependant ce char a d'autres atouts (et inconvénients aussi).
Le deuxième point fort du JagE-100 est son blindage. Clairement, hormis le bas de caisse et la petite tourelle sur le haut de la casemate, vous êtes imperçable, ou pas loin. Souvenez-vous quand même que le dessus des chars n'est pas blindé, et qu'il reste facile de percer votre capot ou même le dessus de la casemate si vous vous penchez trop vers l'avant par rapport à votre adversaire. Autre chose : le moteur est situé à l'avant et le capot est long, large et n'est protégé d'un assaut aérien que par le canon. Traduction : vous avez de bonnes chances qu'un tir d'artillerie bousille votre moteur et votre canon d'un seul coup s'il tombe pile au bon endroit. Donc restez à tout prix loin du champ d'action de l'artillerie, sinon vous ne ferez pas long feu avec une unité aussi dangereuse que le JagE-100. On attaque les points négatifs.
Vous avez du blindage, mais ça a un prix. Le JagE-100 n'est que peu mobile et même s'il reste relativement réactif pour un char de ce poids, vous ne manoeuvrez que lentement, et votre canon n'a pas un très grand angle de débattement latéral. Arrangez-vous pour ne jamais rester seul et anticipez les mouvements de vos adversaires. Avoir en permanence un oeil sur la minimap et avoir un bon sens tactique pour anticiper les mouvements adverses est primordial pour être efficace avec ce tank. Si vous ne savez pas faire ça, tâchez au moins de rester en groupe avec des alliés qui pourront vous couvrir. Autre chose : l'arrière de la casemate est extrêmement vulnérable aux HEs et aux HEATs. Ne vous laissez surtout pas approcher par les tanks qui utilisent ce genre de munitions par défaut !! (T49, RU251, artillerie dans le cul, etc...) sinon vous allez voir votre belle barre de PVs se faire couper en deux voire plus en un seul coup ! Conseil contre les légers qui vous circlent : restez toujours à proximité d'un mur. Avec votre poids et votre blindage, rien que vous frotter à eux les endommagera et cassera leurs chenilles. Plus qu'à terminer le travail au canon, mais ne vous éloignez surtout pas du mur !!
Bon, passons au gameplay. Comme le E-100 le JagE-100 peut encaisser mais il est clairement plus dissuasif que son modèle. Servez-vous de votre blindage pour protéger vos équipiers et vous-même en cachant votre bas de caisse (se retrouver penché en arrière est idéal car en plus vous masquez votre tourellot). Utilisez la puissance de feu de votre canon pour calmer les intrépides qui oseraient s'avancer mais souvenez-vous que votre temps de recharge est long !! Il est donc préférable de reculer un peu et se soustraire aux éventuels dégâts qu'encaisser inutilement, surtout si vos alliés sont des quiches comme c'est la plupart du temps le cas. S'ils sont intelligents protégez-les, mais sinon laissez les encaisser pour vous, rechargez, avancez et remettez une patate dès que vous en avez l'occasion. Focalisez-vous sur les cibles qui ont beaucoup de vie, ne gaspillez pas votre potentiel de feu sur des cibles déjà low HPs (du point de vue du JagE-100, 600-700 HPs c'est low hein, je précise). Endommagez le plus de véhicules ennemis possible, faites-leur peur et vos coéquipiers même nuls pourront les tuer, et vous aurez ainsi la victoire. N'hésitez pas à vous mettre à l'abri et à tenir un côté seul si vous avez le soutien de l'artillerie et d'un ou deux chars seulement. Votre blindage garantira votre survie et votre canon assurera que les ennemis n'avanceront qu'au prix de beaucoup de points de vie et probablement de tanks aussi.
Astuce : ce char a un calibre immense, et les obus explosifs peuvent faire des dégâts monstrueux. Donc, plutôt que de gaspiller vos APs à longue portée, si vous n'êtes pas sûr de percer, chargez donc un HE et balancez-le dans la gueule de votre adversaire. Ca aura deux avantages : vous êtes presque certain de faire au moins 400 de dégâts, et en plus sur les chars peu blindés cela a des effets dévastateurs sur l'équipage et les éléments (notamment les chars anglais de flans, les américains de cul, etc...). Donc pensez aussi aux HEs. Je déconseille les golds car leurs dégâts sont inférieurs et ils ne feront aucun dommage s'ils tapent une surface trop anglée, une chenille ou un blindage espacé.
Equipements conseillés :
Je recommande vivement de mettre tout ce qui peut assurer votre taux de dégâts et de survie. Personnellement j'ai mis la ventilation, le fouloir et la boîte à outils. Je ne vois pas ce qui pourrait être plus utile que ça, mais ce n'est bien sûr qu'une suggestion. | |
Messages : 430 Points : 675 Date d'inscription : 03/03/2014 Age : 29 Localisation : Ici et là
| Sujet: Re: Conseils sur les tanks Lun 20 Avr - 0:38 | |
| Très beau paragraphe sur le JPz-E100. Moi qui m'en rapproche à grand pas (je l'ai dans mon viseur de branche à finir), je le trouve très explicatif sur la manière de faire. Nice job ! Ps : Est-ce que je peux déplacer ce sujet dans "TRUCS ET ASTUCES POUR WOT" sur le Forum ? C'est un peu HS dans "LA BOITE A IDEE". | |
| | | NemShadow Soldat
| Sujet: Re: Conseils sur les tanks Lun 20 Avr - 15:15 | |
| | |
| Sujet: Re: Conseils sur les tanks Lun 20 Avr - 19:57 | |
| Fait ! J'ai laissé un sujet "traceur" pour ne pas perdre trop de lecteurs ! | |
| | | NemShadow Soldat
| Sujet: Re: Conseils sur les tanks Ven 11 Sep - 23:56 | |
| Je reprends ce sujet à l'heure où ces pu***** de sumos japonais sont sortis et sont (pour le moment) invulnérables. Et je vais donc faire une petite dérogation à mes habitudes, je vais parler d'un T9, qui est très bon selon moi pour qui aime sniper tranquille.
Le Centurion 7/1 :
Bon, ce char est l'avant-dernier de la branche du FV4202, est bénéficie de beaucoup d'avantages en tant que char anglais. Cela se paye cependant avec des défauts qui peuvent être très handicapants dans certaines situations, mais on en parlera plus tard. Les points forts en premier.
Comme tous les chars moyens anglais ce tank dispose d'un camouflage à l'arrêt, en mouvement et au tir très satisfaisants. Cela le rend presque indétectable pour qui sait le placer et bouger de manière prudente et avisée. D'autre part, son canon est l'un des meilleurs que l'on puisse trouver sur un char moyen T9. Avec 268mm de pénétration à l'APCR (munitions standards) et une précision de 0.34 (à confirmer, je suis pas sûr), ce canon est excellent pour le snipe. La dépression est excellente également, ce qui rend ce char idéal pour le défilement de tourelle. C'est donc un tank à jouer en retrait, en seconde voire troisième ligne, et qui peut jouer le rôle de contournement si besoin est. Attention cependant, c'est au corps-à-corps que tous vos défauts sont le plus handicapants.
Premier défaut, et non des moindres : votre vitesse sur le plat est limité à 40 km/h. Le char les atteint assez rapidement, mais cela reste un gros souci si vous avez besoin de fuir. Vous ne pourrez pas échapper aux autres moyens ennemis, plus rapides, à moins de faire preuve de tactique, d'audace et de prévention. D'autre part, votre blindage même frontal est bancal. Ce char souffre d'un cruel manque de blindage en particulier sur la tourelle. D'autre part, ils sont EXTREMEMENT vulnérables aux obus explosifs ! Si un tir d'artillerie vous atteint, vous serez soit mort soit quelque chose qui ne s'en éloigne pas beaucoup. Eviter les tirs d'artilleries est primordial pour tout char anglais. Autre chose : le réservoir prend facilement feu, ce qui peut vite devenir problématique (surtout quand vous avez plus d'extincteur). Un autre point négatif est le temps de rechargement. Avec toutes les possibilités pour réduire le temps de rechargement (BiA, fouloir et ventilation), vous tombez à 9.99 de rechargement, ce qui est assez long. Vous ne pourrez pas défaire la plupart des moyens ennemis en 1vs1.
Pour résumer, ce char est clairement dévoué au soutien, que ce soit au contact ou à distance. Cependant si vous allez au contact, les adversaires privilégieront sans doute une cible sans blindage (vous) aux autres tanks plus blindés. Profitez des diversions, tentez de passer sur les côtés, n'oubliez pas qu'avec votre dépression, vous pouvez aisément vous servir de tout relief comme couverture afin de harceler les flancs de l'adversaire. Et il ne faut pas hésiter à utiliser la technique du avant-arrière en vous exposant brièvement pour inciter les ennemis à tirer ou au moins à vous viser. Cela permettra à vos alliés sur leur devant de leur infliger des dégâts plus facilement.
Equipements conseillés :
Pour le temps de reload, je maintiens donc la ventilation et le fouloir. Et je laisse le choix du troisième équipement, ce char pouvant nécessiter diverses choses selon les goûts. Je recommanderai tout de même un filet de camouflage, qui ne fera qu'augmenter un camouflage déjà très bon, vous rendant presque parfaitement invisible. | |
| Sujet: Re: Conseils sur les tanks Sam 12 Sep - 9:24 | |
| Très bon post comme d'habitude ! Pour la dispersion du 268mm, c'est du 0.32. Le Centurion 7/1 m'intéresse beaucoup. Ceci me donne un avant goût. | |
| | | Riccoboss94 Commandant
Messages : 228 Points : 505 Date d'inscription : 22/10/2013 Age : 55
| Sujet: Re: Conseils sur les tanks Sam 12 Sep - 11:28 | |
| Cette copie est pleine de sens et de détails ... MAIS PLEINE DE FAUTES ! Cet exposé pourra certainement ravir ceux ou celles, on ne connaît pas tout le monde visuellement, désirant monter la branche des mediums anglais ... ... co,=ntinue, tu es un bon élève, 16/20 , trop de fautes ... | |
| | | Dabu_Sensei Recrue
| Sujet: Re: Conseils sur les tanks Dim 13 Sep - 10:41 | |
| je croyais que j'était le seul à faire des exposés !!! Je comprend enfin ce que tu me disais Nems quand tu disais que j'avais piqué ton concept !!! Au pire toi tu fais les haut tier et moi les tiers pour les bébés ^^ merde j'me sens mal mtn au pire si ça te dérange vraiment que je fasse des exposées dis le moi et j’arrêterai :-) | |
| | | NemShadow Soldat
| Sujet: Re: Conseils sur les tanks Jeu 17 Sep - 23:02 | |
| Rico qui me reproche de faire des fautes, elle est bien bonne...
Et Dabu, je disais ça pour rire, effectivement faire un duo pourrait être une bonne chose, étant donné que je connais mal les petits tiers et qu'on me l'a déjà reproché. Tu pourras t'en charger alors que je ferai les plus haut tiers (pour info, je connais bien tous les tanks à partir de la classe 6, exception faite pour les récents. Donc, ceux qui ont des idées de chars dans cette fourchette-là, hésitez pas à demander). | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseils sur les tanks | |
| |
| | | | Conseils sur les tanks | |
|