Cher journal,
Triple anniv' pour moi ces temps-ci : 10 000 parties (aujourd'hui), 3 ans de WOT (ce mois), 1 an de clan (le mois prochain). Je m'octroie donc un petit bilan d'étape, que je couche ici :
A) Mon niveau aujourd'hui :
Je suis, et resterai à tout jamais un joueur moyen. A la louche, je fais : 70 % de parties très moyennes, 20 % de nulles, 10 % de belles.
Mes stats le prouvent : aucune évolution notable depuis 6 mois. J'ai atteint un plateau. Bon, autant essayer de ne pas trop redescendre.
B) Plaisir du jeu solo :
Là, le bât blesse un peu. Le temps d' "agacement/désolation" supplante largement celui du "plaisir/engouement".
Comportements débiles, niveau général dégradé, gold à tous les étages, MM déroutant, moteur de jeu moins fun... ça use, à force.
Quel est l'intérêt d'un 15/2 en 3 minutes, quel que soit le côté ?
Qui plus outre, cela donne le sentiment de peser de moins en moins sur les parties, et de dépendre plus du jet de dé, défini au moment du pressage du bouton "combattre".
C) Jeu collectif :
Ce clan est doté d'un super noyau, fait de joueurs fidèles et très attachants.
Hélas, noyau ne fait pas clan. Soyons lucides, actuellement, nous ne sommes pas assez nombreux pour faire autre chose que ce que nous faisons. Le recrutement est difficile, j'en conviens, mais incontournable. Si on souhaite évoluer et être plus actifs, évidemment. Et sans renouvellement, la consanguinité va nous guetter !
D) Bref :
- Le plaisir est là, bien qu'un peu érodé ;
- Ma dynamique stationnaire me désole un peu, mais je l'intègre ;
- Aussi, jouer moins mais mieux, sera peut-être mon credo à venir ;
- Je vous aime tous, à part une douzaine du clan, que je peux pas blairer.
Merci à toi, cher journal.
Texte certifié sans connerie, vanne ou blagounette, ce qui dénote un profond désir d'introspection.