Pitsouille Soldat
Messages : 265 Points : 374 Date d'inscription : 11/06/2014 Age : 52 Localisation : Entre le clavier et le fauteuil bleu
| Sujet: Topic litérrature Sam 5 Sep - 14:03 | |
| Salut, tas de punaises ! Voici un nouveau topic, peu commun dans les forums de gaming. Aujourd'hui, pour ce galop d'essai, je vous conseille vivement un récit autobiographique hyper prenant et réaliste, qui se dévore : RETOUR A MATTERHORN, de Karl Marlantes. RÉSUMÉ/CRITIQUE : "Prendre la colline de Matterhorn et la fortifier pour résister à l'armée nord-vietnamienne, l'abandonner pour exécuter une autre tâche, sans munitions et nourriture suffisantes, puis la réinvestir, telle est la mission qui incombe à la Compagnie Bravo dirigée par le lieutenant Mellas. Qu'ils marchent dans une jungle infestée de tigres et de sangsues, s'enfoncent dans leurs trous de combat boueux ou commettent l'irréparable, ce que vivent ces « gamins » noirs et blancs est tout à la fois terrifiant, héroïque, cruel, vain, tendre, absurde, désespérant et sublime. Un livre unanimement salué par la critique. Un récit imposant et désespéré sur les ravages de la guerre." Bises, tas de punaises ! Pitsouille. | |
|
dUdz Membre d'honneur
Messages : 195 Points : 290 Date d'inscription : 27/03/2014 Age : 38 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Topic litérrature Lun 7 Sep - 0:35 | |
| Hmmm je n'aime pas lire plus que ça mais c'est le genre d'histoire qui m'attire particulièrement | |
|
Riccoboss94 Commandant
Messages : 228 Points : 505 Date d'inscription : 22/10/2013 Age : 55
| Sujet: Re: Topic litérrature Lun 7 Sep - 9:33 | |
| Pareil pour ce qui est de la lecture, mais un topic quelque peu intellectuel ne peut que prouver nos âges ! Espérons ! | |
|
CLOE51 Soldat
Messages : 58 Points : 70 Date d'inscription : 08/10/2014 Age : 52 Localisation : près de Châlons en Champagne
| Sujet: Re: Topic litérrature Lun 7 Sep - 12:17 | |
| bonjour à tous, Oui Ricco tu es bien placé pour parler d'âge. Sinon un petit Rappel, aujourd'hui, c'est l'anniversaire de notre "Bernard Pivot" du clan nomé PITSOUILLE. Merci de le noyer de messages. | |
|
Spitz_Nain Membre d'honneur
Messages : 309 Points : 611 Date d'inscription : 12/09/2013 Age : 34 Localisation : Voie Lactée, bras d'Orion, Système Solaire, Terre
| Sujet: Re: Topic litérrature Lun 7 Sep - 16:46 | |
| Excellent sujet, je salue l'initiative. Je vous conseille vivement << Petite histoire de la germanophobie >>. Le livre revient sur des siècles de mésententes entre la France et l'Allemagne, jusqu'aux sentiments d'après guerre et la réunification de l'Allemagne. Très instructif, très bien écrit, je le recommande vivement. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Topic litérrature | |
| |
|